tv

Internet sur le téléviseur : Un stick HDMI rend cela possible !

Rate this post

Profitez d’Internet sur le téléviseur. Équipez-vous rapidement et facilement avec un stick HDMI. Comment ça marche? Puis-je configurer Internet sur plusieurs téléviseurs ? Voici la réponse !

Les nouveaux téléviseurs sont généralement équipés de fonctions Smart TV. Cela permet d’utiliser Internet sur l’écran plat. D’autres applications telles que des vidéos en ligne ou des applications de médias sociaux peuvent également être utilisées via ces téléviseurs. Si ces fonctions Smart TV ne sont pas disponibles sur votre téléviseur, vous pouvez les adapter facilement et rapidement. Tout ce dont vous avez besoin est une stick HDMI sur votre ancienne installation TV murale pour pouvoir profiter d’internet.

Internet TV & stick HDMI Wi-Fi

Avec ce petit stick HDMI, vous pouvez transformer votre téléviseur en mini-ordinateur avec un grand écran. Vous pouvez diffuser des vidéos à partir de YouTube, consulter vos e-mails, surfer sur le Web et utiliser des milliers d’autres applications.

Un système d’exploitation Android 4.0 fonctionne sur le stick HDMI. Le stick HDMI est équipé d’un processeur ARM 1 GHz. Une connexion WLAN est également possible via l’antenne intégrée. Il peut être contrôlé via un clavier USB sans fil.

Aujourd’hui, presque tous les téléviseurs possèdent une ou plusieurs entrées HDMI. Souvent, cependant, il y a plus d’appareils dans le salon avec une connexion HDMI et tous les appareils ne peuvent pas être connectés au téléviseur. Il ne reste plus qu’à reconnecter le câble HDMI. Cela peut être résolu rapidement. Tout ce dont vous avez besoin est un commutateur HDMI.

Avec un commutateur HDMI, vous pouvez transmettre plusieurs signaux HDMI à l’entrée HDMI du téléviseur. Le rebranchement ennuyeux du câble HDMI n’est plus nécessaire.

Les entrées d’un commutateur HDMI sont faciles à identifier et, dans la plupart des cas, faciles à atteindre. Tout ce que vous avez à faire est de brancher le câble HDMI dans l’entrée souhaitée.

Une seule entrée HDMI libre est nécessaire pour connecter le stick HDMI. Une extension pour l’entrée HDMI est également disponible. La clé fournit deux ports USB. Une carte MicroSD peut également être insérée.

Le commutateur HDMI reconnaît automatiquement le dernier appareil connecté. Ce signal est ensuite envoyé au téléviseur. Si vous avez allumé plusieurs appareils en même temps, vous pouvez sélectionner manuellement le signal HDMI qui s’affiche sur le téléviseur à l’aide d’un bouton situé sur le dessus de l’appareil. Il existe également un commutateur HDMI avec une télécommande. Cela rend la commutation entre les entrées HDMI encore plus pratique.

La plupart des commutateurs HDMI peuvent afficher des résolutions allant jusqu’à 4K. Avec le commutateur HDMI, vous pouvez basculer rapidement et facilement entre différents signaux HDMI.

Lecteurs multimédias

Le contenu multimédia peut être visualisé à partir d’un NAS (compatible DLNA) via la réception WLAN intégrée. Le contrôle via le système d’exploitation Android fonctionne très facilement et rapidement. Les performances pour les films Full HD sont très bonnes. Les films sont lus proprement et de manière stable.

Conclusion

Le stick ne se rapproche pas tout à fait des fonctions d’une “vraie” Smart TV. Cependant, c’est une très bonne alternative pour les téléviseurs sans smart TV. Le stick HDMI coûte environ 100 euros. L’achat d’un nouvel écran plat reviendrait bien sûr beaucoup plus cher. Les fonctions du stick HDMI m’ont convaincu. La navigation via le système Android est très simple et explicite. Les vidéos peuvent être lues dans de nombreux formats. Les nombreuses applications Android ne laissent rien à désirer. Il est recommandé de l’avoir si vous n’avez pas besoin d’applications avancées sur votre téléviseur.

Leave a Comment

Your email address will not be published.