oxydation sur un ordinateur

Quels sont les signes d’oxydation sur un ordinateur

5/5 - (1 vote)

Bien que la durabilité des appareils de tous les jours se soit améliorée, les dégâts causés par les liquides restent l’un des plus gros problèmes des ordinateurs et des portables. Même si vous êtes prudent avec vos appareils, un verre reversé ou un accident environnemental peut endommager les composants internes de votre ordinateur. Si vous n’êtes pas sûr de l’origine du problème, lisez ce qui suit pour connaître les symptômes d’un dégât des eaux sur un ordinateur.

SIGNES COURANTS D’UN DÉGÂT DES EAUX

Parfois, les dommages causés par le liquide sont évidents. Si vous constatez des problèmes avec votre ordinateur après un dégât des eaux, vous devez vous rendre directement dans un atelier de réparation d’ordinateurs. Mais les dommages peuvent être un peu plus insidieux que cela. Si vous vivez dans une région à forte humidité, vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’humidité de l’air peut parfois affecter les composants de votre ordinateur portable. Bien sûr, l’erreur humaine peut aussi être le coupable. Si vous partagez votre ordinateur avec un ami ou un membre de votre famille, ou si vous avez un enfant qui peut avoir accidentellement renversé quelque chose sur votre appareil, cela vaut la peine de vérifier.

Si des composants humides sont exposés à l’humidité, ils peuvent provoquer un court-circuit. Cela peut entraîner des problèmes avec la carte mère, les connecteurs, les disques durs, etc. Si vous pensez qu’un déversement est à l’origine des problèmes, éteignez immédiatement l’ordinateur pour tenter d’éviter tout dommage permanent. Les signes suivants sont des signes courants de dommages causés par des liquides.

LE CLAVIER OU LE TRACKPAD NE FONCTIONNE PAS

Si de l’eau renversée pénètre dans le clavier, certaines ou toutes les touches peuvent ne pas répondre. De plus, des gouttelettes d’eau peuvent se déposer sur les bords du trackpad et provoquer un comportement erratique.

IL PEUT Y AVOIR DES DOMMAGES OU DE LA CORROSION

Un autre signe révélateur de problèmes d’humidité est la décoloration de l’extérieur ou de l’intérieur de l’ordinateur. Effectuez une inspection visuelle pour vérifier la présence de corrosion autour des connecteurs et de la carte mère. Tout résidu blanc ou vert est généralement une bonne indication de la présence de liquide à l’intérieur de l’ordinateur qui aurait déjà sécher, mais laissé séquelles.

DES PROBLÈMES APPARAISSENT À L’ÉCRAN

Selon l’endroit où le liquide s’est infiltré dans votre ordinateur portable, vous pouvez rencontrer différents problèmes d’écran. Une décoloration des pixels, une trace incrustée ou un écran qui ne s’allume pas peuvent être des signes que vous devez faire réparer un dégât des eaux.

L’ÉTIQUETTE DE DÉTECTION D’EAU S’ACTIVE

De nombreux ordinateurs, dont le MacBook Pro d’Apple, utilisent une étiquette de détection d’eau pour déterminer si l’appareil a été exposé à l’humidité ou non. Vous pouvez rechercher le modèle de votre ordinateur pour savoir où et comment vérifier le vôtre. Bien sûr, un capteur qui vous donne une indication positive à une exposition à un liquide annulera probablement votre garantie auprès du fabricant de l’ordinateur.

VOTRE ORDINATEUR SUBIT UN DOMMAGE, QUE FAIRE MAINTENANT ?

S’il semble qu’un dégât des eaux ait causé des problèmes à votre ordinateur, gardez-le éteint jusqu’à ce qu’il soit réparé. Plus tôt vous ferez contrôler votre ordinateur portable, plus vous aurez de chances de vous rétablir complètement. Vos super-héros locaux de la réparation peuvent vous aider. Contactez l’atelier de Booster Informatique Toulouse par exemple. Allez le plus proche de chez vous pour obtenir l’aide d’experts en matière de diagnostic et de réparation.

Leave a Comment

Your email address will not be published.