Comment ouvrir un iMac avec une ventouse? 

5/5 - (1 vote)

Afin d’ouvrir l’iMac au mieux, vous pouvez envisager de l’ouvrir à l’aide d’une ventouse. C’est l’un des moyens les plus fiables pour ouvrir un iMac sans détériorer l’écran ni vous blesser. Vous aurez besoin d’autres outils en plus de la ventouse pour réaliser des opérations à l’intérieur de votre iMac. Celui-ci peut être ouvert facilement par n’importe qui. Il existe globalement une méthode pour ouvrir votre iMac à l’aide d’une ventouse. C’est une méthode approuvée des professionnels de la réparation informatique et utilisée partout dans le monde. 

Vérifiez le modèle de votre iMac

Tout d’abord il faut identifier le modèle de votre iMac et surtout son année. La ventouse sera utile si vous avez un iMac avec lecteur graveur CD/DVD c’est-à-dire produit avant 2012. Sur ces générations de modèles, l’écran est dissocié de la vitre avant. La vitre avant est aimantée. Pour la retirer, il est donc utile d’avoir deux ventouses spéciales pour iMac. Cela évitera de la faire tomber et de la casser ou de créer des traces d’empreintes digitales sur la vitre. Vous pourrez ainsi décoller la vitre en étant seul, sans avoir besoin de deux bras supplémentaires. 

Comment ouvrir un iMac avec une ventouse ?

Il n’existe globalement qu’une méthode pour décoller de manière rigoureuse une vitre d’un écran sur ces modèles. Tout d’abord sachez qu’il est préférable d’utiliser deux ventouses. 

Étape 1:  Placez les en haut de l’écran, l’une à droite et l’autre à gauche. 

Étape 2: Positionnez les de manière symétrique et refermez les ventouses.  

Étape 3: Tirez doucement vers vous, et tirez plus fort si vous rencontrez une résistance. 

Étape 4: La vitre avant de votre iMac est maintenant retirée, vous avez accès à l’écran. 

Conseils utiles pour l’ouverture de votre iMac 

Évitez d’utiliser un objet tranchant tel qu’un cutter ou un tournevis à tête plate (même avec un diamètre égal ou légèrement supérieur à celui du système de verrouillage). En effet, vous pourriez endommager la vitre de votre iMac ainsi que votre écran. L’utilisation d’un médiator à guitare pourrait être utile mais cette pièce est un peu petite pour ouvrir complètement votre iMac, et même en faisant levier, vous risquez également de l’endommager. 

Le système de verrouillage sur un iMac est un peu complexe et il serait dommageable de l’endommager. Il est toujours utile de savoir ouvrir son iMac avec une ventouse, ne serait-ce que pour le dépoussiérer. C’est une opération sans complexité qui ne vous prendra pas beaucoup de temps et ne vous coûtera pas beaucoup d’argent.

Leave a Comment

Your email address will not be published.