Quelle est la meilleure carte SIM au Québec ?

5/5 - (1 vote)

Les téléphones ont révolutionné notre ère, depuis près d’une dizaine d’années, ils ont su se populariser auprès du public. Et avec ça s’est développé ce que l’on connait maintenant sous le nom de carte SIM. Une puce qui, une fois insérée dans votre téléphone, vous connectera à un réseau émis par un fournisseur. Et selon le forfait que vous avez choisi, vous pourrez appeler, envoyer des SMS/MMS et vous connecter à Internet.

Les offres se sont multipliées, et les fournisseurs cherchent encore et toujours à proposer la meilleure offre pour attirer les clients. Si vous hésitez à vous décider, et que vous aimeriez trouver un forfait qui vous arrange, voici quelques infos et astuces pour vous aider :

  1. Identifiez vos besoins ;

La connexion Internet 4G est-elle indispensable pour vous ? Ou alors avez-vous besoin de beaucoup de temps d’appels ? Avant de vous engager, pensez à définir les services qui vous sont nécessaires.
Si vous êtes seulement de passage au Québec, optez plutôt pour les forfaits prépayés, ils ciblent les besoins précis comme les appels internationaux ou interurbains par exemple. Les forfaits « normaux » sont plus complets.

  1. Pour les débutants :

  • Contrairement à ce qui se fait dans d’autres pays, au Canada les appels entrants sont facturés tout comme les appels sortants. Donc sauf si vous avez un forfait illimité vous ne pourrez plus recevoir d’appels si vous n’avez plus de solde.
  • Votre téléphone sera bloqué si la carte SIM et le téléphone ne sont pas associés sur le même réseau GSM/3G/4G.
  • L’achat d’une carte SIM sur place s’avère une option avantageuse au Québec. Elle offre la possibilité aux voyageurs de passer des appels à des prix raisonnables localement, et profiter du service internet illimité librement pendant les déplacements.
  • Vous pouvez les retrouver dans les bureaux de tabac, les bureaux de poste, les aéroports ainsi que dans les supermarchés.
  • En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter le service à la clientèle de l’opérateur pour débloquer la carte SIM.
  1. Les meilleures cartes SIM disponibles au Québec

  • Chez Lucky mobile : ce fournisseur internet est très populaire au Québec. Il offre un forfait intéressant qui permet aux voyageurs de profiter d’appels en illimité dans tout le Canada+ SMS illimités au Canada et à l’international+ 4,5 Go (5 Go en s’inscrivant au réapprovisionnement automatique) de données mobiles au prix de 40 dollars par mois.
  • Chez Public Mobile : La compagnie propose un forfait internet idéal pour les touristes au prix de 35 dollars par mois. Il offre des appels nationaux illimités à l’échelle du Canada, des SMS internationaux et 1 Go de données à la vitesse 3G.
  • Chez Bell : l’utilisateur bénéficie de 150 minutes locales en tout temps et appels locaux illimités les soirs et week-ends. Pour naviguer sur le net, l’entreprise offre 250 Mo de données mobiles. Le prix de cet abonnement est de 30 dollars par mois.
  • Chez le fournisseur internet Lucky mobile : le client profite des appels illimités partout au Canada et bénéficie de 500 Mo de données en prime chaque mois avec le réapprovisionnement automatique. Le prix du forfait est de 25$ par mois.
  • Chez Virgin Mobile : il y a un forfait prépayé au prix de 25$ par mois. Il offre 150 minutes d’appels, inclus soirs et Week-ends illimités.

Leave a Comment

Your email address will not be published.