La vente de ferraille est une activité consistant à vendre des objets de valeur contenant des métaux qui ne sont plus utilisés. Cependant, pour en tirer un bon profit financier, il est capital de contacter des personnes de confiance. Découvrez ici quelques informations utiles pouvant vous aider à cet effet.
Pourquoi et à qui revendre sa ferraille ?
En choisissant de revendre vos ferrailles, vous vous donnez la possibilité de gagner de l’argent supplémentaire grâce à des objets que vous n’utilisez plus. Vous participez à préserver l’environnement, car vendre ses métaux est un moyen de recyclage. Cela permet de récupérer des métaux, de recycler des moteurs électriques, de recycler les fils électriques en cuivre ou en d’autres matières. Avec un Ferrailleur 91, vous pouvez réaliser une bonne affaire sans nécessairement avoir besoin de vous déplacer.
En effet, pour que le prix de la ferraille soit bien évalué, vous pouvez vous rendre dans un marché spécifique créé pour cette cause. Vous pouvez effectuer votre vente via les marchés aux puces et sur internet.
Pour cette dernière option, retenez qu’il existe de nombreux sites de rachat dédiés. Il y en a qui peuvent même si vous le souhaitez se déplacer vers vous pour évaluer la ferraille et recenser les métaux de valeur qui les intéressent.
Revendre sa ferraille : autres informations capitales
Pour revendre votre ferraille, veillez à bien choisir un site en considérant la notoriété de ce dernier. Toutefois, assurez-vous d’avoir le prix de vente de chaque composant sur le marché, afin de comparer les prix qui vous sont proposés. Les métaux qui sont très prisés sur le marché actuellement sont :
- Cuivre électrique dénudé rigide, rouge brillant, sans oxydation, sans vernis et sans gras ;
- Cuivre électrique dénudé, rigide, sans vernis, sans gras et pas étamé ;
- Cuivre électrique dénudé souple sans vernis, sans bobinage et pas étamé ;
- Cuivre électrique méplat rouge, sans boulon, sans écrou, sans plastique et sans peinture ;
- Cuivre mêlé de tuyaux, de bobinage ou d’objets ;
- Cuivre corps de chauffe vidé de son eau ;
- Laiton ou compteur en laiton ;
- Plomb sans étanchéité ;
- Aluminium sans étanchéité ;
- Zinc sans étanchéité ;
- Radiateur alu cuivre ;
- Inox…
En dehors de ces éléments, vous pouvez également vendre vos câbles électriques, vos câbles informatiques et ceux en aluminium. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour n’importe quelle vente. Il vous suffit de connaître le genre de métaux que vous voulez et de procéder à une comparaison de son prix au kilo sur le marché.