Accueil Informatique 25 raccourcis Mac pour travailler plus rapidement et plus intelligemment

25 raccourcis Mac pour travailler plus rapidement et plus intelligemment

par Théo Cordier
informatique

Dans une journée bien remplie, vous savez bien ce que signifie gagner une seconde de temps. Cela semble une perte de temps de laisser votre clavier et votre violon sur votre souris ou votre clavier.

Une autre approche pour économiser ces secondes consiste à se souvenir des raccourcis Mac pour travailler plus rapidement et plus intelligemment. Cela rendra vraiment votre travail plus rapide que de manipuler la souris ou le pavé tactile. En fait, ne pas utiliser de raccourcis clavier vous fait perdre 64 heures par an.

Je pense que vous savez tous que commande-C signifie copier et Command-V signifie coller, mais il y a beaucoup plus de raccourcis autres que ceux-ci. Les commandes suivantes ont été compilées pour augmenter votre productivité.

Commande + Maj + Trois (3)

Pour une capture en plein écran, appuyez sur Commande + Maj + 3.

Commande + Maj + Quatre (4)

De la même manière, vous devrez peut-être effectuer une capture d’écran d’une fenêtre sélectionnée sur tout l’écran.

Appuyez sur Commande + Maj + 4 et lorsque la fenêtre souhaitée est accentuée, appuyez sur la souris ou le trackpad.

Commande + Option + D

Ce raccourci vous permet de masquer ou d’afficher le dock. C’est particulièrement important dans les Macbooks où les écrans sont plus petits et où vous avez besoin de plus de biens immobiliers.

Commande + Q

Si vous souhaitez arrêter une application à un moment donné, il vous suffit de cliquer sur Commande + Q et vous avez terminé.

Commande + T

Avec l’envoi de Mac OS Sierra, les fenêtres peuvent désormais porter un onglet. Cependant, toutes les applications de Mac Sierra peuvent ne pas renforcer le contrôle multi-onglets. Pour ceux qui le font, vous pouvez appuyer sur Commande + T, pour ouvrir un autre onglet.

Commande + R

J’écris beaucoup de mails et beaucoup de gens m’écrivent aussi. Par conséquent, lorsque je veux répondre à quelqu’un au lieu de chercher le bouton de réponse, je clique simplement sur Commande + R et une nouvelle boîte de réponse s’ouvre.

Il est important de noter que cette fonction n’est utile que lorsque vous êtes dans votre boîte aux lettres.

Commande + barre d’espace

C’est une fonctionnalité incroyable qu’Apple a ajoutée au Mac. Si vous recherchez quelque chose sur votre système d’exploitation ou sur le Web, vous pouvez appeler un projecteur, vous pouvez le faire simplement en maintenant Commande + Barre d’espace.

Commande + Maj +?

Si vous voulez apprendre comment fonctionne une application personnalisée ou êtes coincé avec le dépannage de Mac, un raccourci rapide du clavier pour «Aide», alors appuyez simplement sur Commande + Maj +?.

Commande + OPTION + ESC.

Parfois, lorsque vous travaillez avec une application, il peut arriver que le système se bloque et cesse de fonctionner. La souris ou le pavé tactile ne sont d’aucune utilité et à ce stade, en appuyant simplement sur Commande + option + échap ensemble, vous pouvez quitter l’application.

Commande + X / C / V / Z

Bien que la plupart des lecteurs le sachent, ce sont des fonctions importantes qui méritent d’être mentionnées. Ces quatre raccourcis – Couper, Copier, Coller et Annuler peuvent être invoqués en utilisant respectivement Commande + X / C / V / Z.

Commande + F

Si vous parcourez un long article et recherchez un mot ou une expression spécifique, vous pouvez bénéficier de l’aide en maintenant Commande + F.

Un chercheur apparaît et vous pouvez facilement entrer votre terme de recherche et il naviguera vers tous les endroits du document où le mot / terme est mentionné.

Contrôle + éjection de média.

Une seule commande pour aider au redémarrage, à l’arrêt et à la mise en veille de votre Mac – Control + Eject.

Lorsque vous appuyez sur la commande, une boîte de dialogue s’ouvre, vous demandant ce que vous aimeriez que votre système fasse plus tard – veille, arrêt ou redémarrage.

Commande + A

Si vous souhaitez sélectionner tout le contenu du document en une seule fois, cette commande est pratique. Appuyez simplement sur Commande + A et le document entier sera sélectionné.

Touches Commande + Navigation

Si vous traversez un long enregistrement et devez accéder à une page dédiée sans déranger votre souris, vous pouvez le faire en maintenant la touche Commande + haut ou bas.

Commande + Option + H

Si vous n’utilisez pas de fenêtre et que vous souhaitez que votre bureau ne soit pas encombré, la touche de raccourci que vous pouvez utiliser est Commande + Option + H.

Il cache toutes les fenêtres à l’exception de l’application avant, vous donnant un écran propre.

Commande + M

La fenêtre sur laquelle vous travaillez n’est plus utile actuellement et vous aimeriez la minimiser? Appuyez simplement sur Commande + M et votre fenêtre active actuelle sera réduite.

Commande + W

Dans le cas où vous auriez besoin de fermer une fenêtre fonctionnelle, l’ordre que vous pouvez utiliser est Commande + W.

Contrôle + P

Si vous devez imprimer un enregistrement, les combinaisons de touches que vous pouvez utiliser sont Ctrl + P. Si vous avez une imprimante connectée, une boîte de dialogue s’ouvre et vous demande d’autres actions nécessaires pour imprimer le document.

Commande + Déplacer + F5.

Dans le cas où vous auriez besoin de modifier une archive, maintenez simplement Commande + Déplacer + F5.

Commande + N

Si vous travaillez avec un document ou un onglet de navigateur, appuyez sur Commande + N pour ouvrir une nouvelle fenêtre. N’oubliez pas qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre pour l’application active actuelle.

Par exemple, si vous surfez sur votre navigateur, l’activation de la commande ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur. Si vous êtes sur un document, une nouvelle fenêtre de document apparaîtra.

Commande + Contrôle + N

C’est l’un de mes raccourcis préférés que peu de gens connaissent ou utilisent. Cependant, c’est super utile.

Si vous avez trop de fichiers sur votre bureau et que vous souhaitez les déplacer vers un nouveau dossier, cette commande est ce qui vous aide.

Sélectionnez simplement tous les fichiers que vous souhaitez déplacer et appuyez sur Commande + Contrôle + N. En une seconde, tous les fichiers sélectionnés seront déplacés vers un nouveau dossier.

Commande + Maj + V

Vous avez trouvé quelque chose sur Internet et vous souhaitez le coller sur votre document. La plupart du temps, cela se termine dans un format étrange. Pour résoudre ce problème, utilisez simplement Commande + Maj + V et le texte sera collé sans aucun formatage, ce qui facilitera le formatage comme vous le souhaitez.

Commande + B / I / U

Le vieux classique. Si vous souhaitez faire votre sélection, Gras, Italique ou Souligner, utilisez simplement le bouton de commande et appuyez respectivement sur B / I / U.

Commande + Tab

Vous travaillez avec trop de fenêtres? Il devient difficile de naviguer de manière transparente entre les applications lorsque beaucoup d’entre elles sont ouvertes. Utilisez cette commande pour naviguer facilement entre les fenêtres.

Option + Maj + Volume (+/-)

Lorsque je travaille sur mon système Mac, j’utilise généralement les touches de volume fréquemment. Cependant, j’ai remarqué que le simple fait d’appuyer sur la touche de volume augmentait / diminuait le volume rapidement. J’ai donc recherché ce raccourci.

Grâce à cela, vous pouvez régler le volume de +/- 1 point pour obtenir le son décibel parfait dont vous avez besoin.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies