Catégories
Informatique

Pourquoi un Mac plutôt qu’un PC ? Voici 7 avantages

L’idée de passer à un Mac après avoir été un utilisateur de PC est une tentation courante, mais beaucoup de gens n’ont pas fait le saut parce que cela coûte trop cher ou qu’il y a trop d’investissements dans un système PC. D’autres pensent qu’ils devraient recréer tous leurs fichiers, recréant des tonnes de données dans un format différent. Avec la technologie d’aujourd’hui, ce défi est un peu un mythe maintenant, mais c’est encore suffisant pour retenir les gens. Cependant, voici quelques raisons intéressantes pour lesquelles il faut choisir un Mac plutôt qu’un PC.

Le système d’exploitation s’est beaucoup amélioré

OS X pour Apple a changé la donne. Auparavant, le système d’exploitation ne fonctionnait pas vraiment avec un autre système et n’était pas censé le faire. Qu’il s’agisse de Linux ou de PC, le système d’exploitation Apple était tout simplement un territoire incompatible. Puis OS X est sorti et tout à coup les ordinateurs Apple sont devenus des machines professionnelles au lieu de packages pour amateurs.

Le Mac Mini

La sortie de la Mini a révolutionné l’espace de bureau. Il n’y avait plus là ce processeur encombrant occupant un quart du bureau. Cette mini chose est apparue à la place et a fonctionné très bien avec tout ce qui y était branché. Cela fonctionnait, était fonctionnel et fiable. Sans oublier que les gens ont commencé à réaliser que le Mac était un ordinateur beaucoup plus sûr avec lequel travailler. Le grand mauvais monde d’Internet a généralement écrit des virus pour les ordinateurs PC, pas pour Apple.

Les macs n’ont pas besoin de pilotes

Tu peux répéter s’il te plait? Pour tous ceux qui ont eu à faire des histoires avec Windows ou à réinstaller ce logiciel, les pilotes sont le pain et le beurre du package. Lorsque les mauvais conducteurs sont présents, de mauvaises choses se produisent. Cela peut donc être un jeu de devinettes et une douleur pour que les choses fonctionnent à nouveau correctement. Avec un Apple, cependant, il n’y a pas besoin de pilotes car un ordinateur Apple avait son logiciel intégré au matériel. Ergo, il n’est pas nécessaire de se préoccuper des pilotes et des mises à jour.r tous leurs fichiers, recréant des tonnes de données dans un format différent. Avec la technologie d’aujourd’hui, ce défi est un peu un mythe maintenant, mais c’est encore suffisant pour retenir les gens. Cependant, voici quelques raisons intéressantes pour lesquelles un changement pourrait être une très bonne idée.

Coût

Vous en avez pour votre argent – Oui, les ordinateurs Apple coûtent plus cher, mais leur valeur ne tombe pas à 10 $ quelques années plus tard. Au lieu de cela, les ordinateurs Apple conservent une bonne partie de leur valeur et les gens veulent toujours qu’ils soient utilisés. C’est parce qu’ils sont simplement mieux construits avec des matériaux de qualité. Au lieu d’un boîtier en plastique, ils ont un boîtier en aluminium. Au lieu de circuits bon marché, leurs ordinateurs sont conçus pour résister à l’utilisation et continuer à fonctionner. Au lieu d’avoir l’impression de porter une valise, les ordinateurs portables Apple sont conçus pour le confort et le faible poids. Lorsque vous additionnez tous ces facteurs, le coût ne semble pas si cher pour ce que l’on obtient dans un ordinateur. C’est un peu comme comparer une voiture économique de Ford à une Toyota de milieu de gamme.

Portabilité

Avec le système Apple qui va et vient entre le Mac, l’iPhone et l’iPad, la portabilité des informations d’un utilisateur est au maximum. Apple a établi la norme pour les appareils intelligents, et bien qu’il y ait des concurrents, les appareils Apple sont toujours recherchés comme la meilleure version du marché. Et ils n’ont pas de problème avec les hacks et le partage de virus, du moins pas aussi mauvais que les systèmes PC.

Excellent mode veille

Quelqu’un doit avoir vendu son âme à quelqu’un qui vit dans un endroit chaud. Les ordinateurs Apple sont étonnants de la facilité avec laquelle il est de les mettre en mode veille, puis de revenir du suspense presque instantanément. Essayez de faire cela avec un PC et les choses commencent à devenir bizarres après quelques mois. Au début, Windows 7 fait le travail correctement, mais au fil du temps, le système a des problèmes et se bloque. Pour une raison quelconque, Microsoft ne semble tout simplement pas pouvoir obtenir correctement une conception de fonctionnalité d’hibernation simple qui reste stable à l’utilisation.

Windows fonctionne mieux sur un Mac

Pour ajouter l’insulte à la blessure, le système d’exploitation Windows fonctionne mieux sur un ordinateur Apple que sur un PC. Les problèmes disparaissent et le système fonctionne avec des performances beaucoup plus fluides. Depuis la création d’OS X, permettant aux utilisateurs d’Apple d’utiliser des programmes PC sur un Mac, le monde a changé et s’est élargi pour les utilisateurs d’Apple. Les utilisateurs de PC étaient toujours assis au même endroit qu’avant.

Les Mac ne sont pas la solution ultime pour l’informatique, mais ils présentent des avantages significatifs par rapport à un ordinateur PC. Quand on a le temps de travailler avec un pour un essai routier, les avantages et les commodités commencent à devenir évidents. Les besoins de chacun sont différents, donc la meilleure façon de comparer est de vivre personnellement la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *